La petite robe noire, une pièce intemporelle.
L’indispensable, l’incontournable, l’indémodable.
Aux lignes simplissimes, la petite robe noire traverse le temps et les saisons. C’est un intemporel dans une garde-robe féminine, pourvu que la coupe soit choisie avec justesse et ajustée aux mesures de chaque morphologie.
Une robe pour tous les jours, une robe pour toutes les occasions.
Cette pièce vestimentaire s’adapte avec aisance à une variété infinie de looks, en toutes saisons, pour toutes les occasions, en journée ou en soirée.
Vestes, chaussures, accessoires créeront le style. Pour un moment décontracté, vous la porterez avec des baskets. Elle sera parfaite avec des escarpins dorés pour une soirée à paillettes ou des souliers à talons pour un évènement chic. Un instant glamour, enfilez des escarpins rouges passion.
La petite robe noire avec ou sans manche, est une robe de jour, qui se transforme en robe du soir.
Un basique éternel, symbole d’élégance et de féminité.
L’histoire de la petite robe noire.
Les faits marquants de l’histoire, drames de la Grande Guerre et grippe espagnole, contribuent à la création de code vestimentaire. Au XXe siècle, les femmes sont nombreuses à porter le deuil, des robes noires aux lignes sobres. La petite robe noire est ainsi née. C’est en 1926 que Gabrielle Chanel lance son modèle de petite robe noire. Si la créatrice parisienne ne l’a pas inventée, elle en a fait la pièce élégante et intemporelle des garde-robes.
La couleur noire.
Du deuil à l’autorité en passant par l’austérité, du rebelle au marginal, le noir est aussi le symbole de l’élégance, du chic et du luxe.
Des petites robes noires personnalisées au goût de nos clientes.
pour une petite robe noire personnalisée,